top of page

L'anti corrosion
par primaire Epoxy et primaire Zinc

Ce traitement anticorrosion consiste à appliquer une peinture poudre époxy ou zinc par projection électrostatique tout comme le thermolaquage, les temps de cuisson sont réduits par rapport aux temps de cuisson des peintures finales.

Ce système anticorrosion est préconisé en milieu urbain et rural.

THERMOCOLOR ATC 34 SPÉCIALISTE DU TRAITEMENT ANTI CORROSION

Moyen simple et efficace d’assurer une protection contre la corrosion, la peinture anti-corrosion a pour but de protéger le métal de l’oxydation ainsi que des agressions chimiques. En effet, les différentes résines employées permettent d’apporter une réponse ciblée aux différentes agressions. Les systèmes de peinture peuvent se composer :

  • D’une couche primaire (à base de particules de zinc ou d’oxydes de fer) servant de base d’accrochage au revêtement organique

  • D’une couche intermédiaire destinée à bloquer toute infiltration d’eau

  • D’une couche de finition pour offrir une protection à la couche intermédiaire et soigner l’aspect

Expertes dans l’application de revêtements techniques anti-corrosion, nos équipes peuvent intervenir efficacement sur les chantiers les plus exigeants pour œuvrer à la préservation de vos équipements métalliques.

Un traitement de surface de haute qualité se révèle essentiel pour protéger les composants en métal de la corrosion et assurer la durabilité des équipements. Ce traitement varie en fonction du degré d’agressivité de l’environnement en présence (marin, industriel, urbain, …). D’autres paramètres peuvent également entrer en jeu lors du choix du traitement de surface optimal de la corrosion : état du bâtiment, type de bardage, conditions d’exposition… 

bottom of page